Vous êtes sur l'espace recrutement

Chargé∙e d’acquisition d’un réseau de franchise

Vous êtes chargé∙e d’acquisition dans une entreprise à forte croissance ou dans un réseau de franchise ? Vous aimez trouver chaque jour un nouveau levier pour générer plus de leads que la veille ? Et si vous nous faisiez bénéficier de votre talent ?

Petits-fils, c’est l’un des leaders de l’aide à domicile en France avec 135 agences d’aide à domicile à destination des personnes âgées. L’enseigne a été créée en 2007 par Damien et Pierre, alors âgés de 26 ans, à un moment où leurs grands-parents étaient en début de perte d’autonomie.

 

Notre enseigne vit une accélération de son développement avec déjà 24 nouveaux franchisés sur le premier semestre de l’année 2020 ! Et c’est là que vous intervenez en tant que chargé∙e d’acquisition.

Laissez-nous vous présenter vos collègues !

Petits-fils recrute ! Rejoignez-nous en tant que chargé d'acquisition

 

Notre équipe communication est basée à Boulogne-Billancourt (92) et est dirigée par Maxime (au centre sur la photo). A ses côtés, vous retrouverez Antoine (à droite), notre graphiste, Eloïse, notre chargée de communication. Le grand assis à gauche, c’est Steven, notre responsable éditorial. Et derrière lui, c’est Frédéric, notre responsable acquisition.

 

Maxime est arrivé chez Petits-fils en janvier 2015 après avoir fait ses armes chez Havas et dans l’agence Zone Rouge. Il adoooooore travailler chez Petits-fils. Au point de parrainer les copains. Quand on a eu besoin d’un responsable éditorial en septembre 2016, il a appelé Steven, qu’il avait rencontré il y a longtemps chez Havas. En janvier 2018, l’équipe s’est encore renforcée avec l’arrivée d’Antoine, un graphiste qui déborde d’idées pour dépoussiérer le secteur de l’aide à domicile. Quant à Éloïse, elle nous a rejoint en avril 2019 pour dynamiser notre communication interne et accompagner nos franchisés dans le développement de leur communication externe. Frédéric est lui arrivé en décembre 2019 pour « muscler » notre présence sur les moteurs de recherche et renforcer notre politique de sponsoring sur les réseaux sociaux.

La mission en tant que responsable acquisition du réseau

Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Date d’embauche :
dès que possible
Contrat : CDI temps plein

 

Au sein de l’équipe communication de Petits-fils, vous travaillerez sous la supervision de Frédéric. Vous aurez pour rôle de générer des contacts qualifiés (prospects, candidats recrutement et candidats à la franchise) en développant le trafic et l’audience de nos outils digitaux.

 

A cette fin, vous aurez notamment pour missions :

  • Pilotage :
    • Créer des campagnes sur différents leviers payants
    • Suivre & analyser quotidiennement les indicateurs de performance (Leads, CPA, etc.) des différents leviers (SEA, Social Ads, Youtube, Display…) et des différentes campagnes
    • Suivre et optimiser l’allocation du budget mensuel
    • Identifier les forces/faiblesses des campagnes et proposer régulièrement des optimisations
    • Echanger avec les partenaires (conseil SEA, native Ads…)
    • Réaliser une veille régulière (best-practices SEA, suivi de la concurrence)
    • Participer aux projets d’amélioration (automatisation, attribution, landing, conversion…)
  • Bidding et Optimisation opérationnelle
    • Définir et adapter les stratégies d’enchères des différentes campagnes
    • Définir et implémenter régulièrement de nouveaux tests d’annonces
    • Optimiser la structure des campagnes (suivi des requêtes, contenu des annonces, analyse des termes de recherche, QS, etc.)
  • Reporting :
    • Reporting hebdomadaire & mensuel au Responsable Acquisition
    • Reporting régulier des tests d’annonces et de stratégies d’enchères

Avant de rejoindre notre équipe, vous bénéficierez de la formation initiale Petits-fils pour connaître toutes nos méthodes de travail.

Le profil du chargé∙e d’acquisition

Vous avez déjà deux années d’expérience en tant que chargé∙e d’acquisition. Vous avez une parfaite maîtrise de Google Marketing Platform (Search Ads, DV 360, Analytics, Data Studio, Optimize, Tag Manager) et des régies pub Facebook Ads, Linkedin Ads, bings Ads.

Sommes-nous fait l’un pour l’autre ?

Pour le savoir, rencontrons-nous !

Je postule